LE BILLET – Retour sur le spectacle

Le Billet Val de l'Indre Brenne

Val de L’indre Brenne

Vendredi 15 novembre, la Compagnie du Miroir aux Alouettes s’est produite à l’espace culturel de NIHERNE, pour une représentation de la pièce de théâtre vaudeville d’Eugène Fricotin, alias Yves Krier, « Le Billet ».
Une centaine de spectateurs a pu apprécié la qualité de la mise en scène, du jeu des acteurs, des décors, des costumes … Bref, une représentation pleine d’humour, de facéties et d’originalité, entre théâtre et comédie musicale.
La Compagnie du Miroir aux Alouettes, basée à Loches, c’est avant tout une histoire de passion du théâtre au sein de la famille Krier. Le père, Yves Krier , est l’auteur et metteur en scène des pièces produites par la compagnie. La mère, Caroline Krier , assure les costumes et le maquillage pendant que Juliette Krier , une des filles, chargée de la communication, fait connaître la compagnie de par le Monde !
Quant à Lucile Krier , ce n’est autre que Sophie de Saint Alban, héroïne du Billet.
On ne peut qu’apprécier à leur juste valeur les interprétations de Loïc Chavigny dans le rôle de Gaspard de Saint Alban, Emmanuel Gil qui joue Octave, Laurent Picault , Maître Retord et Thierry Robard , Emilien Larsenne.
Mais on ne doit surtout pas oublier Jacques Veschambre qui a composé et qui interprète la musique du spectacle.
Et enfin, celui que personne ne voit jamais sans qui le spectacle serait bien obscure, Adrien Marteau , le technicien !

Leave a Comment

Logged in as - Log out