Le miroir aux alouettes

Le-Miroir-aux-Alouettes

Le miroir aux alouettes a été écrite etjouée en 2009, cette pièce remporta un franc succès auprès de la population Lochoise et de la presse locale.

1850.Un riche bourgeois (Gaspard de Saint-Alban) est envoûté par un charlatan (Octave Loiseau) qui est tombé amoureux de la fille (Sophie) du premier, laquelle déteste le dernier. La bonne (Augustine) est tombée sous le charme d’Octave. Ce qui va compliquer la situation, car la mère (Eugénie) n’est pas dupe du manège d’Octave et sent ses attirances pour Augustine que tout le monde méprise chez les Saint-Alban.

Octave, qui a vendu des fioles miraculeuses à Gaspard, promet une affaire exceptionnelle à celui-ci. Octave est en fait l’intermédiaire d’un malheureux qui a joué et perdu, et qui doit vendre ses biens pour s’en sortir. Octave vient donc entretenir Gaspard de la vente – pour trois fois rien – de milliers d’hectares de terre en Amérique Latine.

Seulement le propriétaire meurt accidentellement et adieu les hectares. Pas pour tout le monde. Car Augustine s’avère être l’héritière de ce pactole. Tout se passe chez monsieur et madame de Saint-Alban, dans un bel appartement bourgeois d’une ville de province.

le-miroir-aux-alouettes

Le texte a télécharger ici : http://www.theatrotheque.com/web/lire.php?fiche=2723

Sennevières